Je salue l’engagement et la volonté de l’association Elias & Friends pour rendre le monde meilleur.
Cette association contribue à faire que des animaux soient sauvés d’une souffrance irrémédiable. Dans certains pays en survie, le quotidien est aggravé pour les animaux abandonnés.
J’ai adopté Lala, petite chatte sauvée des rues de Beyrout.
Livrée à elle même, elle n’aurait peut être pas survécue.
Pendant tout le processus d’adoption, Elias & Friend a créé du lien, et a accompagné jusqu’au bout l’accueil de Lala.
Merci à Eux, merci à Marie.
Famille de Lala
Je suis tombée par hasard sur un article du site Woopets qui relatait la détresse d’un chien abandonné et accidenté, recueilli par une association au Liban il y a un an. Son histoire m’a touchée et j’ai contacté l’association Elias and friends pour avoir plus d’informations. Nous avons longuement échangé sur la personnalité et les besoins d’Oscar, ainsi que sur le mode de vie de notre famille, le cadre que nous pouvions lui offrir etc… Marie est une personne formidable, très à l’écoute et investie à fond dans la cause animale. Elle connaissait suffisamment Oscar pour savoir qu’il s’adapterait chez nous, avec nos jumeaux de 2 ans et des parents qui travaillent toute la journée ! Quand la décision fut prise, Oscar avait déjà reçu une longue préparation sanitaire pour pouvoir rentrer dans l’UE et Marie a organisé son voyage depuis le Liban. Nous avons été informés de chaque étape, et avons beaucoup communiqué afin de créer à la maison les meilleures conditions possibles pour nous tous.
Oscar a atterri à Orly un vendredi soir, Marie l’a emmené dans une adorable famille d’accueil passer la nuit et nous sommes allés le chercher le lendemain. Après 4h de route pour rejoindre le vignoble Nantais, l’adaptation à la maison s’est faite sans soucis, c’est un grand loulou joyeux et sensible qui a su immédiatement se montrer doux et câlin avec les enfants.
L’association nous a beaucoup soutenu lorsque, une semaine après son arrivée, Oscar a cessé de s’alimenter. Nous avons tous eu très peur, mais après une batterie d’examens il s’est avéré qu’il avait une gastrite, due sans doute au changement d’environnement et de nourriture. Marie et l’association du Liban Adopt don’t shop nous ont beaucoup aidés là-dessus et nous les remercions infiniment
Aujourd’hui Oscar va super bien et les enfants l’adorent. C’est une grosse boule de tendresse qui est venue agrandir la famille
L’asso Elias and friends en collaboration avec Adopt don’t shop ont assuré de A à Z. Ce que je trouve génial, c’est que les membres de l’asso connaissent personnellement leurs animaux, et qu’ils les aiment. Depuis son sauvetage dans le rue, Oscar a toujours été aimé. Et ça a fait de lui un chien heureux de vivre et bien ses pattes, qui nous donne aujourd’hui beaucoup d’amour !
Famille d'Oscar
Avec mon conjoint, nous étions à la recherche d’un second chat à adopter. Je regardais pour ma part les associations sur Instagram lorsque j’ai vu la photo de Foulfoul allongé avec ses pattes croisées. J’ai craqué sur lui et j’ai écris à l’association Elias and friends. Marie a été réactive, disponible et claire sur les conditions d’adoption. Elle nous a accompagné tout le long du processus d’importation et même après pour vérifier que tout se passe bien pour foulfoul et pour nous. Aujourd’hui elle a fait de nous des parents heureux et j’espère que foulfoul apprécie notre compagnie autant que nous. Sortir foulfoul de la rue et l’adopter a été une des meilleures décisions que j’ai pu prendre dans ma vie.
Famille de Foulfoul
Association qui travaille en étroite collaboration avec une association animale au Liban. Le contact s’est fait très rapidement, et on a appris à faire connaissance au fil des mois avant que l’adoption de Troy ne se finalise, afin d’être certains qu’il conviendrait à notre rythme de vie et nous à la sienne.
Preuve de leur sérieux quand au suivi et bien-être des animaux qu’ils sauvent, on nous demande régulièrement des nouvelles depuis, et c’est volontiers que j’en donne 🙂
Maman de Troy
Je me suis attachée à lui si rapidement. Toute la famille l’adore. Il est tellement calme et adorable mais il a tant besoin d’amour…
Famille de Charlie
C’est une vraie boule d’amour, c’est encore un bébé! Il reste collé à nous toute la journée! Je suis tellement heureuse de l’avoir à mes côtés, merci pour tout !
Parents d'Ulysse
Je crois que si je pouvais l’adopter une seconde fois, je le ferais.
Maman d'Ivy
Ce chat est un phénomène. Toute sa vie tourne autour du jeu. C’est un gamin dans sa tête ! J’ai trop peur qu’il sorte dehors et qu’on me le vole !
Parents de Foulfoul
Merci d’avoir apporté Tiger dans nos vies.
Famille de Tiger
Le projet d’adoption internationale n’aurait jamais vu le jour sans la formidable collaboration avec Elias & friends !
Jessica RahhalPrésidente, Adopt Don't Shop